vendredi 17 juin 2016

Mes colombes






"Mes colombes" , © Astrid Shriqui Garain 
numérisation




" C'est tout. C'est fini...Qu'attendez-vous? Vous êtes là : vous m'avez écouté jusqu'au bout. Merci. Je vous sais gré, me compagnons, mes complices : vous m'avez permis de baigner d'air étendu ces Peintures trop longtemps pliées au fond de moi. 

Elles m'obsédaient de leur vouloir être vues. Maintenant je puis regarder auilleurs. 

Mais vous, emportez les au fond de vos yeux. Et ne croyez pas que les mots que j'ai dits contiennent tout ce que Lumière et Joie dessinent dans le lieu du monde, - qu'il soit de Chine, ou d'ailleurs, ou d'ici autour de vous...


Tant de choses, entr'aperçues, ne pourront jamais être vues.



3e année de la période Siuan-t'ong - Peintures, Victor Segalen - extrait.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire