dimanche 19 juin 2016

Angélus




Eaux sur la Bièvre 
Photographie- 06.2016   © Astrid Shriqui Garain 
 



Ton corps est l'angélus de papier 

que je récite à la fenêtre de l'aurore.


Un océan où je débarque tous mes bateaux. 


C'est une ivresse qui me renverse,

une ligne qui me bouleverse.

Ton corps est l’archipel d'un désir 

que je récite matin, tête dressée,

courant de rives en ville

pour annoncer au monde 

la nouvelle qui vient de m'embraser.



Te désirer de toute chair

contre le ciel qui se presse

de me verser entre tes mains


T'aimer au tourbillon d'une parole,

là bas, que je connais,

jusqu'à la dernière étoile.



Ton corps est cette terre qui se dresse en mille prières

et qui m'adresse aux fleuves dans le tintement de sa pierre.


Ton souvenir est une enveloppe de mots

que je relie à tous les gestes de ton corps

Qui me traversent la peau en poursuivant l' aurore.


Et c'est pour ça vois tu,

Pour ça que je te parle du ruisseau.




© - Astrid Shriqui Garain 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire