lundi 6 juin 2016

La magnifique


à toutes les amazones





Photographie : "Les amazones s’exposent" 


J’ai traversé un regard comme on échappe à l’océan de sa peine.

Je n’ai à ma bouche plus ces mots qui semblaient me retenir en moi même.
 

Mes mains caressent là où je reliais un courage à une maladresse.
En quoi ai je changé ?
Je ne suis plus la même.
Je pleurais là où se nourrissait mon orgueil
je ris là où se tenait ma colère
je souris là où se brisait ma force
Je dors là,
où hier encore je croyais avoir emmuré un trésor.
 

Je ne suis plus la même.
Je me vois inconnue en ce lieu et me sens insoumise à ma peine.


Je ne suis plus la même.
Et pourtant je devine le visage des choses,
le bruit d’une rivière m’entraîne,
Je ne suis pas étrangère à moi même.
La nuit ne fut que la vasque d’une absence obscure.
j’errais et ne savais pas ce qui me perdait.
De mémoire, je ne suis plus la même,
Je marche avec l’espoir retrouvé
dans la salle de ce  palais oublié.
Le jour semble m’adresser   ses fenêtres.
J’entends s’écrire des pas que je connais. 

 En quoi ai-je changé ?

©  -  Astrid  Shriqui Garain 


"les amazones s’exposent"
Association

5 rue Bailly 75003 PARIS

www.lesamazones.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire