mardi 27 décembre 2016

La coquille



Image extraite du film "Révolution" de Cécilia Pepper, 2012.


Je me croque
me roule et me roc
je me re- croque- vrille
en dedans moi
je bloque
je craque
je m'amande et me graine
au bord de l' hiver
Dans le creux de mes bois
mon écorce a perdu sa lande.
je me silence
et me souviens
de cette automne lointain
de ce village
je sème
de ses deux mains, de son visage
j'ai le sable qui tremble
de mes deux jambes
il flotte au dessus de ma langue.
Je prends le large la tête en bas
à genoux et les poings sous les bras
je me balance d'avant en la matière
dans le berceau de la terre
je crois que je me noie
j'ai le mal d'un pays planté au dessus de mes branches
c'est du rêve qui se projette
c'est la beauté du geste
je me déroule
et me redresse.
Je germe et je progresse
de mon visage
à mes deux pieds
mon corps apprend à se danser.
Un mot me manque :
C'est une coquille de moi.



Astrid Shriqui Garain, ©  La coquille,
 12.2016. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire