mercredi 16 mars 2011

DIS

 

Dis un truc, n’importe quoi.
Dis moi un truc important …

- Un truc comment ?

Un truc qui nous rend autrement
Un truc qui change la rive
Un truc joli, même très petit…
Mais un truc qui rend tout différent…

- Un truc marrant?

J’me fous que ça soit marrant!
Un truc…là tout suite!
Un truc qui chassera le pire.

- Tout suite?

Ouais maintenant!

- Bon... un truc,  comme ….:
Avant toi,  c’était pas important!

C’est tout ce que tu as dans tes filets?
J’arrache ma dérive et tu me montres le quai.

- Elle est pas mal celle là !
C’est un peu grand! ...C’est pas si souvent…!

On s’en fout du moment
C’est là, c’est maintenant,
Putain j’ t’en prie!!!
Cherche un truc important !
Un truc pour survivre!
Un truc qui met les genoux en glaise,
Les mains contre la peur,
Et qui éventre le ciel!
Un truc que tu vomis et qui jaillit
Un truc qui pourfend et qui nous brûle
Un truc que te met la peau à l’envers

- un cri?

Non, un truc qui te fait présent,
Même si c’est violent !
Qui vibre et qui résonne
Qui brille et qui rayonne

- J’arrive même
pas à te faire rire…
Et puis c’est quoi….
important?

C’est comme le silence,
C’est la danse du sang
C’est l’amnésie du vide
C’est ta chair qui se déchire
Et puis le souffle d’un murmure.
Dis moi un truc important
Dis le maintenant!!

- Allez viens!
  Je t’attends.

 

Astrid Shriqui Garain,  2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire