lundi 22 mai 2017

Je sais que le hasard




 "Be"   © Photographie d'Oliva Parker, 2016 ,
série " disparaître en pleine vue".



Je sais qu'il n'existe pas de hasard

le rêver c'est possible voyager


Je sais qu'il n'existe  pas de chant

celui qui me vit de t 'espérer


Je sais que la nuit ne féconde pas le jour

Je garde ton étoile au goût de ma langue


Je sais que les mots ne défilent pas l'éternité

et c'est là que j'ai tissé la clé


Je prononce ton regard à la lumière d'un poème

Puisque le temps ne sait rien faire

alors c'est à moi de ne pas l'oublier


Oui je sais  qu'il n'existe pas de hasard

alors si matin je parle en étoile

c'est parce que j'écris pour te trouver


Savoir qu'il n'existe pas de hasard

Penser c'est impossible résister

c'est peut-être là la seule force d'exister.


Astrid Shriqui Garain, © " je sais que le hasard".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire