lundi 3 avril 2017

mes yeux sont des oiseaux

Photographie de Mario Cravo Neto
Lua holding egg II - Hommage à Brancusi, 1992
silver print 40 x 40 cm .



Mes yeux sont des oiseaux. 

En de soupirs chroniques
ils s'ébattent de stupeur
et boitent à l'écoule du jour.

Ils courent tournent entendent et s'échardent
aux lueurs giratoires d'un fleuve.

Mes yeux sont des oiseaux. 

Ils piaffent leur faim à de statiques aurores ,
comme foule danse à l’aumône des couleurs. 

Ils tombent roulent et s'ouvrent
pour quelques vers pour quelque lettre
quelques morceaux de mots
miettes tombées de leur ivresse
sous licence de leurs graines. 

Échappés du thorax de la ville
mes yeux sont des oiseaux
que mon pas dessine
que mes poings décrivent
et que l'espace décalibre. 

Astrid Shriqui Garain, "mes yeux sont des oiseaux. "
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire