jeudi 13 avril 2017

le sujet d'une image



Par quelle impression pourrait-on empreinter 

le  signe qui nous perçoit? 



L’image n’est qu’un jeu d’adresse.


 Un je que je recherche. 

" son chapeau 
est blanc
sa moustache est blanche 
sa chemise, son pantalon et ses souliers 
sont, sans aucune tache, tout aussi blancs
Ainsi que ses cheveux, du reste
son visage est invisible
il est si blanc, qu'il est irréprochable 
c'est vous ou moi, ou bien 
celui qui a du mal à percer le nuage
du négatif d'une photographie". 
Marc Pietri, le troisième livre de la jungle, extrait. 
 





Une perte que je dépose 

à cette image 

qui ignore l’incomplétude qui me 

dévore et qui se nourrit du regard que je lui porte.



 Je suis le sujet d’une l’image 

devant un verbe qui me transporte. 






point de vue en angle mort. 
   

Expositon Peter campus, video ergo sum, jeu de Paume Paris, avril 2017. 


Astrid Shriqui Garain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire