lundi 10 avril 2017

J'accorde


"sur mon village bleu", Astrid Shriqui Garain . infographie.


J'accorde à ton nom mon village montagne
une pierre de sienne et l'inconnu des ruelles
J'accorde à ton visage l'avril
cette place d'une main offerte
à tes cils d'enfants s'ouvrant sur la mer

J'accorde à ma vie ton image
recueils en rocailles
brise respire au silence d'une voie
et la lumière d'une haleine
j'accorde à mes pas les marches
d'un dôme brillant
d'une colline en regard
plongeant la poussière d'un désert dans l'océan de ma chair
J'accorde à nos corps
toutes les écorces d'un être
mille jardins-ivres d'or
renaissant à nos veines
J'accorde à cet arbre
le partir d'un hiver
chargé d'espoir
vers des îles secrètes
accrochées au possible des siècles
j'accorde à ta vie
la raison de la mienne
comme la vivance d'une lampe
posée aux bords de mes lèvres
J'accorde à cette adresse
l'espace d'un abri
comme couleur d'un fruit
née dans la nuit de sa graine.


Astrid Shriqui Garain, " J'accorde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire